Du club cyclo de Pontarlier, elles seront 11 cyclotes amoureuses de la petite reine et 6 cyclistes pour les accompagner sur les 954 km qui séparent Pontarlier de la ville de Toulouse d’ici le week-end prochain.

Le départ de Pontarlier a eu lieu ce jeudi 2 septembre à 9h30 depuis le stade Paul-Robbe aux abords du local du club.
C’est un événement spécialement organisé pour ces dames tous les 4 ans leur permettant de s’exprimer sur leur vélo, à leur rythme, sans aucun esprit de compétition et en toute convivialité.

Un challenge qui véhicule les valeurs fortes du cyclotourisme : prendre du plaisir de pédaler et de partager ensemble un bon moment.

Pour rejoindre la Ville Rose, ce petit peloton suivra un parcours de 9 étapes avec 4 519 m de dénivelé positif cheminant sur la Via Rhôna et la Voie Verte du canal du Midi.
De Pontarlier, il prendra la direction du Jura avec une arrivée après 79 km à Clairvaux-les-Lacs.
Puis le lendemain, ces cyclotouristes suivront la rivière l’Ain ; pour prendre ensuite la direction de Lyon et l’itinéraire cyclable de la Via Rhôna en direction du Sud pour terminer en cheminant sur la voie verte du canal du Midi jusqu’à Toulouse.
« Pour ce qui est de l’hébergement, nous coucherons certains soirs dans des hôtels, d’autres dans des gîtes, des campings ou encore dans des auberges de jeunesse », indique Michel Dornier, un des organisateurs de cette manifestation.
À leur arrivée à Toulouse, le week-end du 11 et 12 septembre, de nombreuses festivités sont prévues pour tous les groupes de cyclotouristes qui rejoindront la Ville Rose depuis les différentes régions de France.

Share This