Le 2 Septembre 2021, 9  » cyclotes  » de Pontarlier et 2 de Pirey ont pris la direction de Toulouse pour le rassemblement cycliste féminin des 11 et 12 Septembre 2021 organisé tous les 4 ans dans une ville différente, escortées de 6 accompagnateurs qui assuraient la logistique.

Après la traversée du Jura, puis la Vallée de l’Ain, elles ont emprunté la Via Rhôna de Meximieux à Palavas les Flots pour rejoindre le Canal du Midi, traversant au passage Lyon, Valence, Avignon, Béziers et Carcassonne.

Leur odyssée a alterné entre passages épiques de villes et sentiers parfois techniques boueux et glissants. Quelques incidents mécaniques vite résolus leur ont permis d’apprécier les talents de leurs compagnons de route.

C’est au terme de 9 étapes, 970 km et 4 700 mètres de dénivelé que nos endurantes  » cyclotes  » sont arrivées au terme de leur aventure.
Le 12 Septembre, la fête s’achevait par un pique-nique géant, mettant ainsi un terme à ce challenge qui véhicule les valeurs fortes du cyclotourisme. « À vélo tout est plus beau ».

Gageons que nos sémillantes  » cyclotes  » ont déjà des fourmis dans les jambes à l’idée de participer à la prochaine édition de « Toutes à vélo » 2024.

Share This